3 erreurs à éviter lors d’un mariage

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

Les mariages sont stressants, c’est le moins que l’on puisse dire. Le stress peut vous conduire à faire des erreurs. Bien que le fait que certaines erreurs se produisent soit inévitable, car vous ne pouvez pas tenir compte de l’inconnu, voici quelques gaffes que vous pouvez éviter.

Il peut être facile d’exagérer le maquillage pour un mariage. Après tout, c’est l’un des plus grands jours de votre vie, et vous voulez être parfaite. Ce faisant, vous en faites quand même trop. Vous avez l’air d’une loque. C’est un désastre pour les contours. Il y a trop de fard à joues, vous avez essayé un nouveau fond de teint qui ne correspond pas à votre carnation, et vous avez clairement utilisé trop de maquillage.

Si vous avez une amie qui est très douée pour le maquillage, demandez-lui de vous aider, même si vous êtes normalement une pro du maquillage. Vous éviterez ainsi de trop analyser et de compenser, au point de passer du stade de la « beauté » à celui de la « surdose ».

Sinon, si vous pouvez vous le permettre, engagez un professionnel qui a déjà été styliste pour des mariages. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver quelqu’un qui s’occupera non seulement de votre maquillage, mais aussi de vos cheveux. C’est l’option la plus chère, mais c’est aussi la plus sûre.

La mauvaise tenue vestimentaire

Si votre mariage a lieu sur une plage, investissez dans une bonne paire de sandales à porter le jour de votre mariage. Sinon, restez sur des chaussures de cérémonie classiques, comme des talons hauts pour la mariée. Après la cérémonie, vous pourrez enlever vos chaussures inconfortables mais élégantes et enfiler des sandales.

L’essentiel est de choisir une tenue appropriée et de veiller à expliquer le code vestimentaire à vos invités. Si votre code vestimentaire est « décontracté et festif », expliquez ce que cela signifie pour que vos invités n’arrivent pas habillés sur leur 31 pour découvrir que le gâteau est en fait une pile de beignets et que le dîner se compose de deux douzaines de pizzas.

Il en va de même pour le mariage sur la plage mentionné plus haut. Dans ce cas, il serait préférable de dire à tout le monde de se présenter avec une chemise hawaïenne et des shorts, au lieu de tenues formelles.

Le bar payant

Le bar ouvert moyen d’un mariage coûte entre 1 800 et 3 000 euros environ. Le problème est que les invités détestent avoir un bar payant. Est-ce la façon dont vous voulez traiter vos amis à votre mariage ? C’est peu probable.

Mais vraiment, il ne s’agit pas seulement du bar. Il s’agit d’être conscient de votre budget, et de ne pas le dépasser. Les bars ouverts sont chers, bien sûr, mais c’est quelque chose que vous pouvez prévoir. Personne ne se souviendra de la composition florale exacte de chaque table, mais ils se souviendront d’avoir jeté une quantité absurde d’argent au barman.

Faites une liste de priorités. Que voulez-vous et de quoi avez-vous besoin ? Pouvez-vous vous passer d’un DJ et demander au témoin de gérer un iPhone relié à des haut-parleurs avec une liste de lecture préétablie ? Pouvez-vous bricoler votre lieu de réception ou votre décoration ? Si oui, vous pouvez éviter le redoutable bar payant.

Les tatouages assortis

Vous pensez peut-être à vous faire des tatouages assortis pour commémorer votre mariage. Peut-être quelque chose comme la date de votre anniversaire et le nom de votre nouveau conjoint. Si vous le faites, optez pour un petit tatouage. Il est toutefois préférable de ne pas tomber dans le cliché et de sortir des sentiers battus.

Choisissez plutôt quelque chose qui vous rappellera l’un à l’autre. La plupart du temps, les tatouages de couple sont dégoûtants, et vous voulez éviter cela à tout prix. Évitez les tatouages qui ne sont que la moitié d’une image et qui nécessitent que l’autre personne s’aligne pour avoir un sens. Ne vous faites pas non plus tatouer exactement la même chose, si vous pouvez l’éviter. Faites-en quelque chose d’unique, auquel vous vous identifiez, mais qui, encore une fois, vous rappelle votre partenaire. Personnalisez le tatouage selon vos goûts.

Il est facile de tomber dans les pièges classiques du mariage et de faire des erreurs. Avec un peu de planification, en sachant qui vous maquillera, quel sera le code vestimentaire, ce que votre budget vous permet et en évitant absolument de vous faire faire un tatouage de couple pendant la lune de miel, vous éviterez les pires gaffes.

Comment un vidéaste de mariage peut-il transformer vos souvenirs en une vidéo inoubliable ?
Les services offerts par les studios de photographie professionnels à Paris

Plan du site