Conseils pour sauvegarder les souvenirs de votre journée de mariage

Publié le : 14 mars 20234 mins de lecture

Le jour où vous tenez la main de votre partenaire et dites  » je le veux  » est un souvenir unique que vous voulez préserver pour toute une vie. Vous voulez revivre les moments du mariage avec votre partenaire même lorsque le temps s’estompe et que vous vieillissez. Vieillir avec les souvenirs que l’on chérit – en particulier les moments du grand jour – est une expérience réconfortante qui nous permet de remplir nos vies de vibrations passionnantes de souvenirs heureux. C’est pourquoi vous devez préserver les moments de votre mariage par tous les moyens possibles. Le moment où vous avez acheté votre robe de mariée, où vous avez descendu l’allée, où vous vous êtes tenu la main et où vous avez lancé le bouquet – tout cela mérite d’être préservé.

Oui, la création d’un album de mariage est un moyen de préserver tous ces souvenirs, mais ce n’est pas le seul. Il est également essentiel de préserver d’autres articles de mariage, notamment le livre d’or, le bouquet, le bouchon du gâteau, la robe et la papeterie, afin de garder toute la journée de mariage près de vos yeux et de votre mémoire. Voici donc quelques façons de préserver vos moments de mariage de la meilleure façon possible :

Encadrez votre robe de mariée :

La plupart du temps, nous mettons notre robe de mariée dans une boîte et la plaçons au fond du placard. Au début, nous la regardons fréquemment, mais au fil du temps, nous n’avons guère le temps de la voir. Et après de nombreuses années, nous la sortons pour constater que le temps a laissé sa marque sur la robe, et qu’elle n’est plus neuve et belle.

Si vous ne voulez pas être témoin d’un tel moment de déchirement, alors encadrez votre robe ! Ainsi, votre robe ne s’effilochera pas et vous aurez un souvenir émouvant de votre grand jour chaque fois que vous passerez devant le cadre.

Faites une réplique du gâteau :

Contrairement à la robe, aux chaussures ou au bouquet, vous ne pouvez pas conserver votre gâteau de mariage pour toujours. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le garder en souvenir. Les photos ne peuvent pas capturer l’essence même du magnifique gâteau de mariage. Vous pouvez donc engager quelqu’un pour faire une réplique de votre gâteau avec de l’argile. Oui, il existe des personnes qui se consacrent à vous aider à préserver la mémoire de votre gâteau de mariage. Bien que vous ne puissiez pas le manger, vous pouvez essayer de vous rappeler son goût dans votre esprit en regardant sa réplique.

Fabriquez un collier de bouquet de mariage :

Tout comme les autres articles de mariage, le bouquet de mariage mérite également d’être préservé. Il vous accompagne lorsque vous descendez l’allée et reste avec vous lorsque vous prononcez vos vœux. Vous devriez donc préserver ce beau compagnon sous la forme du collier pendentif en résine afin de pouvoir le garder pour toujours près de votre cœur, pratiquement.

Donc, maintenant vous savez comment préserver les objets de votre mariage pour que votre souvenir du jour de votre mariage soit aussi beau que le jour lui-même. Protégez vos objets car ce moment ne reviendra jamais, assurez-vous d’en garder le souvenir !

Comment un vidéaste de mariage peut-il transformer vos souvenirs en une vidéo inoubliable ?
Les services offerts par les studios de photographie professionnels à Paris

Plan du site