Idées et conseils pour un mariage de rêve aux Fidji

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

De plus en plus de couples décident d’organiser leur mariage dans des destinations exotiques. Croyez-le ou non, ce n’est pas seulement une expérience inoubliable, mais il est prouvé que les mariages à destination sont moins chers que les mariages traditionnels s’ils sont bien planifiés. Cela en fait une solution aussi pratique qu’extraordinaire.

Chaque destination a sa saveur locale, alors à quoi devez-vous penser lorsque vous planifiez un mariage aux Fidji et comment faire ressortir le meilleur d’une telle destination ?

Lieu, ambiance et décoration

Tout d’abord, vous devriez commencer par décider du type de mariage que vous aimeriez avoir pour vous. Il peut s’agir d’une cérémonie intime, modeste et sacrée, ou bien d’une cérémonie extravagante, joyeuse et bruyante.

  • Pour un mariage intime, vous pouvez vous rendre au Yatule Resort, un endroit isolé sur la plage de Natadola. Vous pourrez y installer un simple pavillon en roseau pour symboliser un sanctuaire, puis organiser un dîner dans une cabane privée.
  • Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus spectaculaire, plongez votre mariage dans un décor tropical et organisez votre réception en bordure de la forêt tropicale, comme sur l’île de Matangi. Cela la rendra sûrement plus dramatique et exotique.

Mets et boissons

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, sachez que les Fidji sont un pays multiculturel et que le menu varie des currys indiens aux plats chinois en passant par les fruits de mer. Cependant, les Fidjiens sont connus pour préférer les régimes à base de noix de coco, ce que vous devriez absolument faire.

Découvrez les délices authentiques de Fidji. Les fruits tropicaux des Fidji peuvent être parfaits pour des cocktails fraîchement préparés ou même quelques tisanes aromatiques traditionnelles pour les heures du soir.

Style, coiffure et maquillage

Selon la période de l’année, le climat varie de 26 à 31 degrés pendant la journée et peut descendre à un minimum de 18-19 degrés. La saison fraîche, de juin à octobre, est relativement sèche, tandis que la saison de décembre à avril est plus chaude, humide et pluvieuse.

Optez toujours pour des matières, des couleurs et un maquillage plus légers lorsque vous faites face à un temps chaud. Non seulement il fondra, mais un maquillage lourd peut vous donner un air fatigué et moins jeune. En ce qui concerne les matières, optez pour du coton ou de la soie et des matières respirantes.

En ce qui concerne la coiffure, veillez à avoir une coiffure qui puisse tenir pendant les périodes humides. Cela peut être une bonne idée d’essayer de mettre quelques huiles naturelles dans vos cheveux. Cela leur permettra non seulement de sentir bon, mais aussi d’éviter qu’ils ne deviennent bouffants ou qu’ils ne se dessèchent au soleil.

Musique & danse

Voilà à quoi tout se résume. La musique et le mouvement peuvent déterminer l’ambiance générale et l’énergie de l’événement. Vous devez choisir avec soin le type de vibrations que vous souhaitez apporter à la scène. En fonction de l’ambiance, du nombre d’invités et de vos préférences personnelles, vous pouvez rechercher différentes possibilités locales.

Faire chanter une chorale de bord de mer ou une fusion folklorique fidjienne de musique traditionnelle polynésienne et malaise peut être une solution merveilleuse pour la cérémonie. Pour la fête animée, vous pouvez engager des DJ locaux ou certains des groupes populaires de fêtes de mariage.

Assistance au mariage

La planification d’un tel événement peut être assez stressante, ce qui peut drainer toute l’énergie et la joie du mariage. Surtout quand il s’agit de la paperasserie et des détails difficiles à gérer depuis un autre pays, avoir quelqu’un qui organise l’ensemble du forfait de destination de mariage aux Fidji est assez utile, bien que cela représente une dépense supplémentaire.

Vous pouvez également trouver vous-même l’assistance dont vous avez besoin. Il existe de nombreux photographes locaux de bonne réputation que vous pouvez engager. Vous devriez également embaucher un coordinateur de mariage dans l’un des centres de villégiature que vous choisissez, car ils connaissent bien les lieux.

Quelques conseils pour votre buffet de fête à la maison
10 lieux parfaits pour un mariage en hiver

Plan du site