5 conseils pour organiser un mariage à l’étranger

Votre mariage à l'étranger sera l'un des événements les plus mémorables de votre vie, alors assurez-vous d'en avoir un bon ! Si vous n'avez jamais voyagé à l'étranger, ou si vous ne connaissez pas d'ami qui puisse vous aider, vous risquez de faire beaucoup d'erreurs pendant la phase de planification. Les erreurs de planification peuvent entraîner des jours de misère et de confusion pour vous et vos invités. Imaginez l'embarras de faire venir tout le monde en avion pour un mariage sur la plage, pour découvrir que c'est l'hiver dans cette partie du monde. Imaginez que vous réservez vos hôtels et que vous ne parvenez pas à conclure un accord avec l'un des lieux de mariage ou des vendeurs locaux. Ces incidents sont arrivés à des personnes réelles, mais vous n'avez pas à les laisser vous arriver. Prenez plutôt quelques précautions en suivant les conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Fixez le budget avant toute chose

Votre budget sera votre limite pour tout le reste, alors assurez-vous que vous l'avez complètement établi comme première priorité. Rassemblez toutes vos économies et vos cadeaux en une seule somme afin de savoir avec quoi vous allez travailler, puis commencez à établir chaque dépense que vous devrez couvrir. Vous serez peut-être surpris par certaines d'entre elles ! Les mariages à l'étranger entraînent beaucoup plus de frais que les mariages locaux, notamment les voyages aériens ou terrestres, les frais de déplacement de certains invités, les frais de visa et les assurances à l'étranger. Pour qu'un mariage soit réussi, il faut un lieu agréable, des décorations attrayantes et de la bonne nourriture, et les frais de voyage doivent donc être maîtrisés. Si vous pouvez économiser des milliers en choisissant une région plus abordable, vous pourrez organiser un meilleur mariage.

Si vous voyagez dans un nouvel hémisphère, assurez-vous de connaître la saison

Ne négligez pas l'importance de la météo - vérifiez le climat de votre destination de mariage un an à l'avance. N'oubliez pas que l'hiver arrive dans l'hémisphère sud à peu près de juin à août, et que les célèbres plages de sable de nombreux endroits populaires peuvent devenir beaucoup plus froides pendant ces mois. De nombreux mariages sont planifiés autour des plages et des zones ensoleillées, alors assurez-vous que le vôtre le sera avant de faire votre réservation. Vous pouvez en profiter pour trouver un pays au climat plus chaud pour se marier en hiver.

Essayez d'établir un forfait pour toutes les choses dont vous aurez besoin

La mise en place d'un forfait pour les choses dont vous avez besoin va rendre presque tout plus facile. Au lieu de négocier séparément pour chaque chose dont vous avez besoin (peut-être dans une langue différente), vous pouvez les mettre sur une seule facture. Si les forfaits mariage peuvent être difficiles à trouver, ils sont presque toujours disponibles dans les endroits qui sont des destinations populaires pour les mariages, comme la Jamaïque, la Côte d'Azur et Rio de Janeiro. La meilleure façon d'obtenir une facture unique pour toute l'aide dont vous aurez besoin est de procéder à la réservation de votre hôtel. Si votre mariage a lieu dans l'un des nombreux hôtels célèbres qui servent également de lieu de mariage, vous pourrez trouver quelqu'un qui pourra vous aider pour les services supplémentaires par l'intermédiaire du concierge.

Tenez compte du budget voyage pour vos invités

Il se peut que votre mariage à destination doive être beaucoup plus petit que celui que vous auriez organisé dans votre ville natale. Les voyages longue distance peuvent représenter une dépense considérable pour certaines personnes, notamment les personnes âgées ou celles qui ont une jeune famille. Un petit mariage est peut-être ce que vous avez en tête, mais si votre mariage parfait est celui qui réunit toutes les bonnes personnes, vous devriez choisir une destination plus proche de chez vous et plus abordable.

Faites des repérages avant de réserver

Avant de mettre de l'argent de côté, assurez-vous d'avoir bien repéré l'endroit. Vous avez peut-être cette destination en tête depuis que vous êtes tout petit, mais cela peut parfois poser des problèmes. Au cours d'une vie, on peut facilement se construire une image d'un lieu qui ne correspond pas à la réalité. Le voir dans les films ne vous aide pas à comprendre ce que c'est que d'y être, et le visiter lorsque vous êtes jeune et émerveillé peut laisser une impression trop rose dans votre mémoire. Faites un petit voyage dans le lieu que vous avez choisi avant de commencer à planifier votre mariage à l'étranger. Vous remarquerez peut-être des choses que vous n'aviez pas remarquées auparavant et qui pourraient rendre l'endroit moins parfait pour votre mariage. La vue peut avoir changé radicalement au cours des dernières années, les cottages peuvent avoir été remplacés par des usines, et le lieu peut tout simplement être plus cher qu'avant.

C'est tous les conseils que nous vous donnons, mais nous avons une autre recommandation : capturez autant de moments que vous le pouvez. Dans la mesure où vous mettez tout en œuvre pour faire de votre mariage non seulement un jour spécial, mais aussi une expérience unique, vous méritez de vous souvenir de chaque instant magique.
10 lieux parfaits pour un mariage en hiver
Italie : 5 lieux de prédilection des célébrités pour leurs mariages

Plan du site