10 lieux parfaits pour un mariage en hiver

Publié le : 16 mars 20238 mins de lecture

L’organisation de votre mariage est un moment passionnant et souvent la première grande décision que vous allez devoir prendre est de choisir le moment où vous voulez vous marier. Si vous décidez de vous marier en hiver, cela peut être mémorable de célébrer votre mariage à l’étranger, pour bénéficier d’un climat et d’une ambiance différente. Chaque saison a ses charmes : les matins frais du printemps, les belles journées d’été ou les feuilles d’automne qui changent sur les arbres. L’hiver peut également être le moment idéal pour un mariage, que vous souhaitiez chasser le soleil à Miami ou vous emmitoufler au chaud au Royaume-Uni.

Si vous êtes en train de planifier votre mariage et avez besoin d’un peu d’inspiration, nous avons ce qu’il vous faut ! Qu’il s’agisse d’un mariage britannique traditionnel ou d’un mariage dans une église de glace, voici neuf endroits parfaits pour un mariage d’hiver. Cette liste a de quoi satisfaire tous les couples, quelle que soit la distance à parcourir et que vous souhaitiez du soleil ou de la neige pour votre grand jour.

Venise

L’Italie est le pays de l’amour, elle respire le romantisme et a été choisie comme destination de mariage par de nombreux couples, dont un certain nombre de vedettes. L’un des endroits les plus charmants pour se marier est Venise. Vous pouvez y arriver ou repartir de votre cérémonie en bateau ou célébrer vos noces dans l’un des hôtels les plus glamour de la ville. Pendant les mois d’hiver, le soleil bas scintille sur la ville, alors pourquoi ne pas laisser cet inoubliable coucher de soleil servir de toile de fond à vos parfaites photos de mariage.

Genève, Suisse

Si c’est un mariage de conte de fées que vous recherchez, alors la Suisse pourrait être l’endroit idéal pour vous. Le canton de Vaud, situé dans l’ouest de la Suisse, est une région montagneuse qui borde Genève. C’est l’endroit idéal pour dire « oui » entouré de montagnes enneigées, et c’est l’un des meilleurs endroits pour (presque) garantir un cadre enneigé pour votre grand jour. De plus, cette région tranquille offre une multitude de lieux de mariage de rêve parmi lesquels vous pourrez choisir.

Bali

Si vous prévoyez un mariage en hiver, mais que vous voulez quand même pouvoir vous promener pieds nus sur la plage, Bali pourrait être la destination idéale pour vous. Ici, vous pouvez laisser votre quelque chose de bleu être le magnifique océan Indien pendant que vous vous mariez dans l’un des lieux luxueux de l’île. Avec de superbes plages de sable blanc en toile de fond, des journées ensoleillées toute l’année et une culture dynamique que vous pouvez intégrer à votre grand jour, il n’est pas étonnant que Bali soit l’un des lieux les plus prisés pour un mariage en hiver.

L’Islande

Des lagons bleus, des geysers à couper le souffle et de puissantes chutes d’eau, sans oublier la possibilité de voir des aurores boréales, l’Islande est un endroit de rêve pour un mariage, en particulier pendant les mois d’hiver. Sans compter que c’est un endroit idéal pour votre lune de miel après le grand jour ! Skógafoss, situé sur la côte sud de l’Islande, est l’une des plus grandes chutes d’eau du pays. L’hôtel voisin est populaire pour les mariages et la chute d’eau elle-même constitue une toile de fond magnifique pour vos photos. Si vous avez la chance de bénéficier d’un peu de soleil, vous verrez peut-être votre propre arc-en-ciel se former dans la brume de la chute.

Les îles fidji

Les îles Fidji sont une destination populaire pour les mariages et les voyages de noces. Les cérémonies peuvent être organisées sur la plage, dans un jardin privé ou lors d’un dînerLes Fidji sont également connues pour leur beauté naturelle et leur atmosphère romantique. Cependant, il est important de noter que selon une loi locale, pour se marier aux Fidji légalement, il faut posséder une maison et une terre sur l’île.

New York, Etats-Unis

De Lake Placid à Central Park, New York dispose d’un grand nombre de sites et de lieux merveilleux pour votre grand jour. La ville incarne la sophistication et, comme vous le savez sans doute, il peut y faire très froid en hiver. Vous pourriez même organiser un mariage blanc, tout étant recouvert d’une neige épaisse et fraîche. Pour ceux qui aiment l’effervescence de cette magnifique ville, ce pourrait être la destination de mariage parfaite et vos invités ne rechigneront certainement pas à faire le voyage.

Hawaï, Etats-Unis

Se marier à Hawaï présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de résider dans l’État d’Hawaï ni d’être citoyen américain pour se marier. Les paysages magnifiques, le climat tropical et l’atmosphère détendue de l’île sont également des raisons courantes pour lesquelles les gens choisissent de se marier à Hawaï. De plus, contrairement à la France où il faut passer devant le maire, à Hawaï on passe devant une personne assermentée par l’état d’Hawaii pour officier le mariage.

Buckinghamshire, Angleterre

Pensez à des villes historiques, à des paysages magnifiques, à des pubs accueillants et à des villages qui ont l’air de figurer au recto d’une carte postale : le Buckinghamshire a tout pour plaire. Si vous souhaitez un mariage d’hiver en Angleterre, c’est l’endroit idéal pour vous. Vous avez le choix entre un certain nombre de lieux charmants et excentriques où vous pourrez organiser un mariage typiquement britannique. Pourquoi ne pas couronner le tout par un repas californien et un thé à la crème pour le dessert – délicieux !

Jukkasjärvi, Suède

Si vous imaginez des sommets enneigés et l’ultime mariage hivernal de conte de fées, Jukkasjärvi dépassera toutes les attentes. Située dans le nord de la Suède, cette localité compte moins de 550 habitants, mais en hiver, cette petite ville offre une occasion unique. Ici, vous pouvez vous marier dans l’église de glace et même séjourner dans l’hôtel de glace voisin si vous le souhaitez. Et combien de personnes peuvent dire qu’elles se sont mariées dans une église de glace ? Sachez simplement qu’elle n’est ouverte qu’entre décembre et avril. Vous devrez donc choisir votre date avec soin si vous décidez d’y prononcer vos vœux.

Ecosse

Avec son choix de villes passionnantes, de châteaux historiques et de lochs époustouflants, l’Écosse est un choix populaire pour les mariages d’hiver. Cela dit, avec des températures inférieures à 5 degrés Celsius (bien qu’il fasse plus froid au toucher), vous devrez vous assurer d’être prêt à affronter une journée froide où le soleil se couche assez tôt. Malgré cela, c’est un endroit merveilleux pour un mariage d’hiver et avec tant de lieux magnifiques à choisir, nous sommes ici pour vous aider à réduire votre choix. La région d’Aberdeen et de Deeside est pleine de charme majestueux et offre une gamme de lieux magnifiques, y compris des sites historiques comme le château de Cluny. Vous y trouverez de nombreux lieux isolés et enchanteurs, adaptés aux fêtes de toutes tailles.

Quelques conseils pour votre buffet de fête à la maison
Italie : 5 lieux de prédilection des célébrités pour leurs mariages

Plan du site