9 conseils pour la photographie de mariage par drone

Publié le : 16 mars 202310 mins de lecture

La photographie par drone lors d’un mariage est un moyen passionnant de capturer des photos étonnantes que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir d’une autre manière. Cependant, il est essentiel d’aborder ce processus correctement pour éviter de faire des erreurs. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour prendre des photos de mariage par drone parfaites lors de votre prochaine cérémonie. Ces conseils vous aideront à vous préparer à ce processus et vous permettront d’obtenir plus facilement de superbes clichés.

1. Recherchez le meilleur drone pour vous

N’achetez pas le premier drone que vous trouvez au prix le plus bas possible. Si vous n’êtes pas obligé de dépenser des milliers d’auros pour un excellent drone de photographie, vous devez également éviter d’être bon marché. Lors de l’achat, assurez-vous que votre drone a une grande autonomie (5-6 heures) et qu’il est équipé d’un appareil photo reflex numérique.

Essayez également d’en trouver un qui dispose de plusieurs techniques de contrôle, comme une télécommande personnelle ou des commandes par téléphone portable. De cette façon, vous pourrez trouver une méthode de contrôle qui répond à vos besoins. Veillez à vous entraîner pendant plusieurs jours avant de vous essayer à la photographie réelle. Voici un guide pour choisir les meilleurs drones à acheter sur le marché actuel.

2. Recherchez les règles et réglementations

Maintenant que vous savez comment utiliser un drone avec une certaine habileté, il est important de vérifier les règles et règlements de la photographie par drone. Certains États ou villes peuvent interdire l’utilisation de ces appareils. Et s’ils n’interdisent pas leur utilisation, les lieux de cérémonie de mariage peuvent ne pas les autoriser. Cette situation peut être frustrante si vos clients ont demandé une photographie par drone.

Assurez-vous donc de demander l’autorisation avant de supposer que tout est permis. Vous pouvez demander à vos clients de trouver un lieu qui autorise la photographie par drone. Bien que cela puisse changer la nature de leur cérémonie, cela vous permettra de capturer des clichés de haute qualité sans vous soucier de ces complications juridiques et personnelles.

3. Assurez-vous de vous préparer pour une prise de vue

Vous ne pouvez pas simplement vous présenter le jour du mariage avec votre drone et supposer que vous allez capturer de superbes clichés. Le repérage du lieu est essentiel pour en savoir plus sur le tournage. Cette étape vous permet de choisir où vous contrôlerez votre drone et de choisir le type d’angles que vous pouvez obtenir de votre drone.

Au-delà de cela, vous devez également vous assurer que vous vérifiez les zones qui pourraient être problématiques pour votre drone. Les lignes électriques et les grands bâtiments sont toujours un problème qu’il faut éviter. Il est également essentiel d’apporter une variété de batteries supplémentaires, au cas où votre batterie d’origine commencerait à s’user pendant vos vols. Des objectifs supplémentaires et d’autres éléments sont également très utiles.

4. Prenez plusieurs photos d’essai

Pendant que vous repérez le lieu de la photographie, essayez plusieurs prises de vue à différentes hauteurs et sous différents angles. La hauteur n’est pas toujours nécessaire lorsque vous prenez des photos par drone. Parfois, vous avez besoin du bon angle pour capter l’imagination et attirer vos clients dans votre photographie. Assurez-vous également de parler à l’hôte du mariage pour connaître l’itinéraire de l’événement.

Cette action vous aidera à planifier les lieux de l’événement, les endroits où vous devez prendre des photos, et à déterminer les bons moments pour prendre des photos. N’oubliez pas que vous ne devez pas prendre de courts métrages à certains moments. Les drones peuvent être assez bruyants et peuvent être distrayants lors de situations délicates. Cependant, prenez des photos de la cérémonie proprement dite si le couple vous y autorise.

5. Préparez-vous à quelques distractions

Les personnes intéressées par ces engins aériens approchent souvent les photographes qui utilisent des drones. Par conséquent, il se peut que vous vous retrouviez avec un type qui « s’y connaît en drones » qui essaie de bavarder avec vous pendant que vous prenez des photos. Évitez d’être impoli avec ces personnes, mais faites-leur savoir que vous travaillez et que vous devez vous concentrer.

Après tout, garder un drone dans la zone, regarder sa progression sur un écran et prendre des photos sont des actions qui demandent beaucoup de concentration. Essayer de répondre aux questions d’un groupe d’enfants excités ne fera que rendre les choses plus difficiles. Ce n’est pas une mauvaise idée d’organiser une séance de questions-réponses avant l’événement pour laisser les gens exprimer leur curiosité. De cette façon, ils ne vous embêteront pas pendant que vous prenez des photos.

6. Créez des situations de prise de vue uniques

Alors que les drones de haute qualité peuvent capturer une variété de plans imaginatifs pendant une cérémonie, vous devez vous assurer de mettre en scène de beaux plans. Par exemple, vous pouvez prendre la fête de mariage et la disposer en cœur. Ensuite, vous pourriez prendre une photo de cet angle cool pour obtenir un visuel qui souligne leur amour et leur affection.

Vous devriez également essayer de mettre en scène des prises de vue près de lieux qui captent l’imagination du couple. Par exemple, ils sont peut-être fans de chevaux et veulent des photos d’eux chevauchant dans une plaine. Trouvez une zone qui répond à ce besoin et intégrez-la dans votre plan pour la journée. Des conseils comme ceux-ci aident à faire de la photographie de mariage par drone une expérience plus excitante et palpitante.

7. Considérez la zone environnante

Les photographes par drone peuvent être tentés de se concentrer uniquement sur le couple de mariés ou sur la fête lorsqu’ils prennent des clichés. Cette erreur est compréhensible mais peut ruiner une séance photo. Au lieu de rétrécir autant votre champ de vision, élargissez-le aux zones environnantes. Par exemple, si votre couple se marie près d’un beau lac, faites-les poser près de celui-ci et intégrez-le dans vos photos.

De manière tout aussi critique, vous devez essayer d’intégrer autant que possible d’autres éléments dans la photo. De longs champs, de belles décorations florales et d’autres éléments de ce type contribuent à rendre une photo aérienne plus imaginative et passionnante. En intégrant ces concepts dans votre photographie, vous créez de magnifiques photos que votre couple aimera pendant des années.

8. Exercez vos compétences en matière de cardan

Les commandes du cardan d’un drone permettent d’ajuster son angle et d’obtenir une variété de clichés différents. Par conséquent, il est crucial de maîtriser le cardan autant que possible. Ce concept peut être compliqué à maîtriser au début, car il nécessite une méthode légèrement différente du contrôle de la trajectoire de vol. Par exemple, vous pouvez tenir votre drone au même endroit pendant que vous réglez l’inclinaison.

Vous pouvez également incliner votre drone de manière à modifier la prise de vue tout en restant concentré sur le groupe de mariés. Ainsi, vous pouvez obtenir une variété de variations d’images à partir d’un seul endroit. Faites-en l’expérience le jour du mariage pour obtenir des photos étonnamment complexes et attrayantes que vos clients vont adorer.

9. Créez une histoire avec vos photos

Prendre des photos de mariage ne consiste pas seulement à capturer des souvenirs. Vous racontez également une histoire mémorable qui restera dans le cœur de vos clients pendant des générations. Essayez de trouver un moyen de créer des histoires uniques qui captent l’imagination et créent des situations uniques. Par exemple, vous pouvez prendre des photos aériennes de la mariée marchant avec son père dans l’allée.

Ensuite, vous pouvez prendre une photo d’elle embrassant son nouveau mari. Ce couple raconte l’histoire du père qui donne sa fille et peut capturer une situation émotionnelle de façon très belle. N’hésitez pas à zoomer sur les individus pour obtenir des plans plus précis et plus serrés. Vous découvrirez peut-être que vous pouvez saisir tous les éléments de l’histoire d’un mariage avec votre drone.

 

Comme vous pouvez le constater, la photographie de mariage par drone n’est pas aussi complexe que vous le craigniez. Bien que ce ne soit pas la chose la plus facile que vous ayez jamais faite, elle peut être accomplie avec juste un peu de travail. N’hésitez donc pas à acheter un drone et à l’essayer. Vous pourriez découvrir qu’il développe votre activité de photographie de mariage de manière exponentielle. Il peut également satisfaire vos clients encore plus. Prenez de superbes photos de mariage par drone, même lors de votre première séance photo de mariage !

Comment choisir le vidéaste idéal pour votre vidéo de mariage ?
Les 4 moyens les plus importants pour assurer un bon shooting photo pour votre mariage

Plan du site