Quelques règles d’or pour des photos de mariage réussies

Publié le : 16 mars 20235 mins de lecture

Photos de mariage qui vous feront rire à jamais. Il n’y a qu’une poignée de moments dans la vie d’une personne qui méritent d’être vraiment célébrés : la naissance, les fiançailles, le mariage et la retraite. Le plus grand de ces moments est sans aucun doute le mariage. C’est le moment où vous engagez votre âme dans une autre, où vous vous engagez l’un envers l’autre, où vous confessez votre amour éternel de la manière la plus puissante et la plus contraignante possible. C’est le moment que vous souhaitez le plus immortaliser par des photos de mariage parfaites. En tant que tel, vous voudrez capturer les souvenirs de votre grand jour de la manière la plus magnifique, voire unique, possible. Et voici comment y parvenir.

Faites appel à un photographe fantastique

C’est encore la façon la plus évidente et la plus importante de capturer votre mariage, alors assurez-vous d’avoir un excellent photographe de mariage, quelqu’un en qui vous avez confiance pour faire le meilleur travail possible. Il se peut qu’il ait fait un mariage auquel vous avez assisté et que les photos soient tout simplement magnifiques. Il se peut que vous soyez tombé sur lui en ligne et que son portfolio vous ait époustouflé. Il se peut que vous ayez un ami photographe, qui vous connaît tous les deux, qui connaît vos personnalités et vos manies et qui sera capable de les capturer d’une manière vraiment personnelle.

Quoi qu’il en soit, faites-leur confiance, car ce sont ces photos qui seront accrochées au mur de votre maison et qui orneront les pages de votre album de mariage. Il est également utile de savoir quel type de photos vous souhaitez, par exemple la mariée et sa mère. Cela doit toujours être capturé.

Engagez un vidéaste célèbre

D’accord, le côté star est peut-être un peu irréaliste (à moins que vous ne connaissiez quelqu’un), mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas engager un grand vidéaste. Quelqu’un qui sera capable de capturer l’émotion de la cérémonie, la joie de la réception et le dynamisme de la fête. Vous voulez quelqu’un qui soit capable de filmer un jour de votre vie, le jour le plus important de votre vie, sans manquer les blagues, les sourires, les larmes et la joie. Il y a quelque chose de merveilleux à regarder ce jour dans les années à venir.

Utilisez un drone

Avoir des clichés pris depuis un drone vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de votre mariage, le domaine de réception vu du ciel mais également l’arrivée des mariés, le jeté de bouquet, tout aura une autre allure capturé par un drone, surtout si une partie de la réception se fait en extérieur.

Faites appel à vos amis

Nous sommes sûrs que cela deviendra de plus en plus courant, mais pourquoi ne pas demander à votre frère ou beau-frère de prendre une ou plusieurs photos incroyables qui se démarqueront énormément. Si vous connaissez quelqu’un qui est un véritable génie de Photoshop, pourquoi ne pas lui demander d’appliquer sa magie sur une photo, comme celle de votre fête de mariage. Ce petit quelque chose de spécial. Il est certainement plus facile de capturer cet angle unique avec l’aide d’un professionnel. Votre non professionnel n’a pas l’expérience nécessaire pour avoir une vue d’ensemble sur la plupart des différences dans chaque angle. Vos amis peuvent également être d’une grande aide pour faire des photographies amusantes avant le mariage, cela vous permettra d’être plus décontracté.

La cabine photo

Les mariages sont synonymes d’amour, d’émotion et d’instantanés parfaits. On ne peut pas le nier. Mais il s’agit aussi de faire la fête, d’être heureux et de passer un bon moment en votre nom, et quelle meilleure façon de capturer la folie de vos amis et de votre famille que d’avoir une boîte à maquillage merveilleusement remplie, peut-être avec un thème, et une cabine photo pour se déchaîner. Ce sera un succès absolu.

Comment choisir le vidéaste idéal pour votre vidéo de mariage ?
Les 4 moyens les plus importants pour assurer un bon shooting photo pour votre mariage

Plan du site