Les 4 moyens les plus importants pour assurer un bon shooting photo pour votre mariage

Publié le : 16 mars 20234 mins de lecture

Le jour J, vous allez devoir vous préoccuper d’une tonne de choses pour que tout se passe bien. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs façons de s’assurer que votre photographie de mariage se déroule sans problème, mais aussi qu’elle produise le type de photos que vous voulez.

Etablissez une liste de photos

Avant le grand jour, vous devriez vous asseoir avec votre photographe de mariage et définir toutes les photos que vous voulez absolument prendre. Cette liste doit couvrir les moments clés du mariage, ainsi que les portraits de groupe ou les photos de personnes importantes. Il y a de fortes chances qu’il puisse vous suggérer des prises de vue à inclure, ou vous montrer des listes de photos de mariages qu’il a couverts dans le passé.

Créez un guide

Quel type de photos de mariage préférez-vous ? Il existe de nombreux styles différents de photographie de mariage, et vous devriez en choisir un à l’avance. En outre, vous devez également élaborer un guide de style approximatif afin d’expliquer vos préférences au photographe. C’est un point important si vous voulez vous assurer d’avoir des photos de mariage réussies.

Le guide de style ne doit pas être compliqué. Il vous suffit de sauvegarder des exemples de photos de mariage que vous aimez et d’expliquer pourquoi vous les aimez. Cela vous permettra de vous assurer que votre photographe comprend vos préférences et peut prendre des photos qui répondent à vos attentes.

Assignez un coordinateur au photographe

Trouvez une personne qui connaît tous les invités du mariage (ou du moins, les plus importants) et assignez-la au photographe. Cette personne peut agir en tant que coordinateur, désigner et identifier les personnes importantes et rassembler les groupes pour les portraits. Le jour même, les choses vont être agitées, et si votre photographe est obligé d’essayer de rassembler les invités et de déterminer qui est qui par lui-même, ce sera difficile. La désignation d’un coordinateur de mariage est un bon moyen de s’assurer qu’aucun problème ne surviendra.

Organisez le repérage du lieu par le photographe

Dans la mesure du possible, vous devriez réserver du temps avant le grand jour pour que le photographe repère le lieu. Il pourra ainsi prendre quelques photos d’essai et déterminer la meilleure façon de cadrer et de gérer l’éclairage. Idéalement, la séance de repérage devrait avoir lieu au moins quelques jours avant le mariage. Toutefois, si ce n’est pas possible, vous pouvez demander à vos photographes de venir plus tôt le jour même. Par-dessus tout, assurez-vous de vous asseoir et de discuter avec votre photographe de mariage. Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, votre photographie de mariage se déroulera beaucoup plus facilement et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

 

En plus de cela, vous devriez vous faire un devoir de leur demander s’ils ont besoin de quelque chose d’autre. En fin de compte, les photographes de mariage ont beaucoup d’expérience et devraient être en mesure de vous fournir des conseils et des recommandations qui peuvent faire de la photographie (et du mariage lui-même) un succès.

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